scarlet-la-culture-des-idees-mycose-the-night

La Quinzaine #12. De la révolte, de l’humour, et de la confiance en soi

Mycose the Night

scarlet-la-culture-des-idées-mycose-the-night-arte-radio

#podcast

Dans cette série de podcasts un peu barrés, Klaire fait Grr (« C’est chaud« ) et Elodie Font (« Coming in« ) – accompagnées de Jean-Jacques, la voix « Google Traduction » aux réflexions légères et lourdement drôles, discutent de tout – et parfois du petit rien qui fait tout. Ca part dans tous les sens : « La rentrée, le prix des patates, la grève, l’amour et le beurre au frigo » pour reprendre les mots d’ARTE Radio. Sujets de sociétés, anecdotes du quotidien et historiques… on fait le plein d’infos pour briller en société. Et le plein d’humour. Une série qui fait plaisir aux oreilles !

 

Révolte série doc

scarlet-la-culture-des-idees-revolte-yami-2-christophe-nick

#documentaire

Dans cette série documentaire produite par Yami 2, Christophe Nick remonte aux sources des révoltes : qu’est-ce qui fait une révolte ? Comment un mouvement de foules, un rassemblement, un fait divers devient une révolte. En retraçant plusieurs événements internationaux, de mai 68 à la place Tien Ahn Men, en passant par le Printemps arabe, cette série de 4 documentaires explorent la révolte et cherche un sens sociologique et philosophique à donner à ces monographies historiques. Enrichissant.
Disponible en DVD dans votre médiathèque la plus proche – oui, les dvd existent encore.

The end of the f****** world

#série

Série originale Netflix déjà largement adoubée par la presse (du Monde aux Inrocks), il ne s’agit pas d’en remettre une couche : c’est délicat, lent, intrusif, doux, puissant, suggéré. Une saison à binge-watcher avec un petit chocolat chaud (ce qui n’empêche pour une fois pas d’apprécier la série à sa juste valeur). Qu’attendez-vous ?

Laura Calu

scarlet-la-culture-des-idees-laura-calu

#humour

Révélée sur Facebook et Youtube, l’humoriste Laura Calu se donne franchement. A travers des personnages, dont la typique cagole ou la …. Laura Calu aborde des sujets de société : soldes, diktat de la minceur, harcèlement scolaire… Les sujets les plus délicats sont désarmorçés en un clin d’œil. Et on rit (c’est plutôt sympa du coup).
Tu peux aller rire sur sa page Facebook ou sur Youtube.

My little ivg

scarletpost-la-culture-des-idees-my-little-ivg

#bandedessinée

Peut-être a-t-on déjà mentionné ce magnifique blog de bandes dessinées (?), mais dans le doute, mieux vaut s’assurer que l’information passe. Parce qu’on adore ce récit détaillé d’un avortement, tel qu’il peut être vécu par la principale concernée.
Une lecture chaleureusement recommandée pour toutes et tous.

Fiona.

Crédits image :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s